Travelers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

3 participants

Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Degoa Lun 20 Avr 2009 - 18:52

J'aimerais bien savoir en combien de temps vous parlez couramment une langue lors d'une immersion totale ?

Pour ma part, n'ayant pas accumuler l'anglais à l'école, quand je suis arriver aux USA, j'étais coller à mon dico au début study et c'est au bout du 3eme mois que je me suis aperçu que je n'avais pas vu mon dico depuis un pti moment ... :suspect:

Et là, prise de conscience ! :cheers: Mais ca veux dire que je peu parler la plus part du temps sans aide !!!! :affraid: :cheers: king

Et vous alors ?
Degoa
Degoa
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : IDF

https://travelers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par jef Jeu 17 Déc 2009 - 0:42

moi j ai jamais appris les langues etrangeres mais j ai rencontrer plein d etrangers en saison et a force je les comprenait mais j arrivait pas encore a communiquer avec eux

jef
Modo
Modo

Messages : 222
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Degoa Jeu 17 Déc 2009 - 0:43

Le premier langage, c'est celui du corps et celui là est universel pour moi.
Degoa
Degoa
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : IDF

https://travelers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Abainou Jeu 17 Déc 2009 - 11:12

Cette année je me suis mis a l'arabe moderne, plus particulierement celui parlé au Maroc. J'essaye aussi de parler un chouilla de berbere, mais a force, on melange tout.... C'est assez compliqué de prononcer, mais tellement amusant! J'aimerai m'inscrire dans une ecole afin d'apprendre a le lire et pourquoi pas un jour a l'ecrire.
Brizh, tu parles de langage universel, et bien pour moi ce serai la musique. Si mon ex me redonne les enregistrement, dans la partie musique du fofo je passerai un moment passé avec des sdf de Marackech (arnackech...), a fond de colle a rustine (...), ou je jouait de la guitare et eux chantaient, tapaient des mains (a l'andalouse), etc.... C'est vraiment allucinant parfois cette comprehension!

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Degoa Jeu 17 Déc 2009 - 22:30

ben moi je vois 3 choses universel oui , la musique, le langage du corps et les maths ^^
Mais oui avec plaisir ca doit être intéressant, tu les a rencontrer au hasard les sdf ? Ca c'est pasé comment enfaite votre petite histoire ?
Degoa
Degoa
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : IDF

https://travelers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Abainou Ven 18 Déc 2009 - 11:53

Pure hasard! On est arrivé sur Mara vers 18h, peut etre la pourrie des heures pour arriver.... Ne pouvant pas vraiment aller ou nous voulions, le 307 s'est laissé emporté par le flot de voiture, mules, et autres camions.... On s'est retrouvé dans le quartier du mellah, juste derriere la place djema, dans un cul de sac, le camion passait touuuuuut juuuuuuste, et là, bonheur divin, un parking! Ni une ni deux, on va voir le gardien(y'a tjs un gardien de parking, meme en plein sahara...), on negocie a 30dhm les 24h, et on s'instal, sur peut etre la meilleure place(ombre, au bout, etc...)! Donc sur ce parking et son petit parc adjacant, vivent pas mal de sdf, et toxico du coin. Voulant rester là plusieur jour, on sympathise direct avec 2 ou 3. Au cour de la soirée, un pote de Midelt(un berbere) nous rejoint en bus. Bref, il prend ma guitare, ne sachant pas jouer, insiste avec ma copine pr que je joue, ce que je fais. Et là, tous les gars du coin se pointent, au debut surpris que des "francaoui" osent rester là (le quartier etant pas super accueuillant...). Apres un commence a taper dans ses mains, d'autres sur nos bouteilles plastiques vide de 5l, servant de percu, et ca s'enchaine jusqu'a un se mette a chanter puis 2. C'etait des chant revolutionnaire arabe. On a deliré une bonne partie de la nuit. Au bout de 3 jour et demi, on est parti, trop de colle et d'alcool, avec la chaleur on avait mal au crane ( de leur vapeur, je precise....), on s'est quitté comme de vrai ami, pas des amis a la marocaine habituel("ah mon frere, mon ami, et patati et patata"....). On est parti a 60km de Marakech, a l'Ourica(tres belle cascade), on s'est arreté pour dormir au bord de la route, et au reveil, nouvelle rencontre qui nous rammera a Mara le soir meme, dans un luxueu riad du 14eme siecle, refait artisannal. Ce mec, c'est Mr Ali Iaazane, percussioniste internationnal, il joue dans le "Moiré music", mais aussi avec Tinariwen, Ali Farka Touré(decedé maintenant), tout un tat de grand monsieur. Avec lui aussi on a fait de la musique, ma copine a meme pris un "cour de percu" avec lui... Je tapais toute la journée avec lui, entre 2 trucs qu'on fait a Chefchaouen(....), le pied! La aussi, on etait a 1 min de la place Djema, mais de l'autre coté, chez les riches cette foi. Pareil, 4 jour de folie.... A ce sujet, l'automne prochain, Ali lance un festival itinerant dans le Sahara(Maroc, Mauritanie, Mali, Niger), ca promet d'etre terrible, j'espere faire la tournée (conduire des camions de matos, pas jouer qd meme....), des que j'ai les dates et l'affiche, je fais un post!

Abainou
Duracell +
Duracell  +

Messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En combien de temps parlez vous couramment la langue ? Empty Re: En combien de temps parlez vous couramment la langue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum